Les Enfants de la Discorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Discorde

En 2008, Poudlard est déchiré par une terrible rivalité entre les Maisons. Qui sera le Maître de la Pomme de Discorde, ce fruit aux mille pouvoirs? Venez vite le découvrir!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur McGonagall
Directrice de Poudlard
Professeur McGonagall


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2008

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyMar 8 Avr - 14:51

Bonjour et bienvenue à tous !

Si vous lisez ce message, c’est que vous êtes intéressé par ce forum. Que vous décidiez ou non de vous inscrire, je vous en remercie, et vous prie de respecter le contenu du forum.
Ce forum a été créé avant tout dans le but de se distraire et de s’amuser, aussi bien pour les membres que pour les membres de l’équipe d’administration. Aussi, nous vous prions non seulement de respecter le contenu du forum, mais aussi d’être tolérant envers l’équipe : je ne suis pas là pour régler le moindre conflit, et j’ai d’ailleurs moi aussi une vie à côté : acceptez donc d’être patient, les problèmes seront réglés aussi rapidement que possible, je veille au grain !^^
Le forum ne comporte pour l’instant qu’un seul Administrateur. D’autres seront sans doute désignés dans les prochains temps, ainsi que des modérateurs. Pour l’instant, pour tout problème, question, remarque, vous pouvez me contacter en envoyant un MP au professeur McGonnagall.

Inscription et présence :

- Merci, tout d’abord, de ne vous inscrire que si vous comptez vous investir un minimum dans la vie du forum. Je serai tolérante là-dessus, car je sais qu’on peut être occupé, ou simplement n’avoir pas envie de jouer à certains moments. Cependant, tout nouveau membre qui n’aura pas posté de fiche de présentation au bout d’un mois verra son compte supprimé. De même, tout membre qui n’aurait pas donné signe de vie durant six mois, et n’aurait pas prévenu préalablement de son absence sera supprimé.
- Je ne demande pas une présence constante sur le forum, mais j’aimerais que vous tâchiez de poster un minimum d’un post en rp par semaine.
- Votre pseudo doit être composé d’un nom ET d’un prénom. Les pseudos à chiffres sont évidemment interdits. De même, pas de noms d’acteurs ni de personnalités du monde réel. Les noms issus de Harry Potter sont acceptés pour les professeurs, mais comme nous sommes en 2008, tous les élèves présents dans les livres sont à présent adultes. Merci d’en tenir compte.
- Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le souhaitez, tant que vous êtes capable d’être actif avec chacun d’entre eux. Merci cependant de m’envoyer un mp pour m’avertir lorsque vous avez plus de deux comptes. Vous pouvez au choix choisir de révéler ou de cacher l’identité de vos différents comptes, si toutefois vous y parvenez.
- Dans votre fiche de présentation, à la question « Avez-vous lu le règlement ? », vous répondrez : Fizwizibiz
- Une fois inscrit, vous êtes prié de poster le plus rapidement possible votre fiche de présentation. Vous devez ensuite attendre d’être validé par un Administrateur. Tout message posté avant la validation du membre sera supprimé. Vous ne pouvez poster que dans le Hors-jeu, et encore, avec modération, s’il vous plaît !

Votre comportement sur le forum :

- Tout d’abord, toute insulte hors rp, tout comportement raciste, homophobe, ou incitant à la haine raciale est prohibé. En rp, les scènes de sexe sont interdites. Poudlard est en effet une école, pas un lieu de débauche, et si vous tenez vraiment à avoir des relations sexuelles, vous pouvez les évoquer, mais pas de description !
- La pub par mp est interdite. Quant à la section pub du forum, elle est réservée aux membres ayant posté plus de 50 messages.
- Merci de ne poster sur le Flood qu’avec parcimonie. Ce forum est avant tout un forum de rp, merci de ne pas l’oublier, et de favoriser les écrits dans le jeu.
- Merci de respecter les administrateurs et modérateurs. Leur rôle est de maintenir la cohésion et la bonne ambiance du forum, et pour cela leurs décisions doivent être suivies. Il nous arrive bien-sûr de faire des erreurs, mais nous saurons les reconnaître en temps voulu.

Règles de rp :

- N’oubliez pas que votre personnage est humain, il ne doit pas avoir trop de pouvoirs ni de qualités. Il doit avoir des failles et des défauts.
- Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à me demander de l’aide, je suis là pour ça ! Un guide rp sera posté rapidement pour aider les plus hésitants.
- Tout post en rp doit faire un minimum de 10 LIGNES. Croyez moi, ça n’est pas bien compliqué, et c’est le minimum si l’on veut faire un message convenable.
- Pour la présentation de vos rp, vous êtes libre, tant que c’est lisible et compréhensible. Il faut que les paroles, les actions et les pensées au style direct soient nettement reconnaissables. Vous pouvez utiliser aussi bien la première que la troisième personne, aussi bien le présent que le passé.
- Le langage SMS est totalement prohibé ! Un forum rpg est un lieu d’écriture, vous devez accepter d’écrire les mots en entier, c’est bien plus agréable et compréhensible pour tout le monde. Tâchez aussi de ne pas faire trop de fautes d’orthographe. Utilisez pour cela un correcteur comme Word ou comme bonpatron (lien).

Avatars et signatures :

- Vous pouvez choisir la taille de votre avatar, tant qu’il ne déforme pas le forum. Idem pour la signature, la bannière ne doit pas être trop grande, sinon elle ralentit le forum.
- Votre avatar doit représenter votre perso. Ca doit impérativement être un dessin. Sinon, on retrouve toujours les mêmes acteurs… Combien de personnages sur les différents rpg ont les traits des sœurs Olsen ? Un peu d’originalité, s’il vous plaît !
- Pas d’avatar trop dénudé ou trop violent. Votre image doit être décente.

Merci d'avoir lu ces règles jusqu'au bout! Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdeladiscorde.forumsrpg.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Discorde :: Avant de commencer... :: Grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser